Blog

Exploiter l’immatriculation des véhicules pour remonter des informations vers votre site Web
Nos produits, Wordpress

Exploiter l’immatriculation des véhicules pour remonter des informations vers votre site Web

Vous êtes un professionnel du commerce de l’automobiles, huissiers de justice, experts, assureurs, démolisseurs-broyeurs et sociétés de crédits ?
Vous souhaitez exploiter l’immatriculation des véhicules pour remonter des informations vers votre site Web ?

Il est possible de récupérer la marque du véhicule, l’année de construction et bien d’autres détails de tous les véhicules immatriculés dans l’union européenne, dont bien entendu en France, que ce soit les anciennes immatriculations (1234 ABC 75 par exemple) ou celles récentes (AA-001-AA, en vigueur depuis 2009).

Le SIV (Système d’immatriculation des véhicules), remplace depuis avril 2009 l’ancien Fichier National des Immatriculations (FNI). Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une harmonisation européenne. Il a pour but l’amélioration de la gestion de toutes les pièces et de toutes les opérations administratives liées au droit de circuler des véhicules sur les voies publiques.

De quoi est constitué ce fichier ?

Le SIV est constitué:
1. Des données relatives au titulaire du certificat d’immatriculation d’un véhicule ( nom, nom d’usage, prénom, sexe, date et lieu de naissance, raison sociale, numéro SIREN et/ou SIRET, adresse, numéro de téléphone portable…)

2. Des données du véhicule et à l’autorisation de circuler (numéro et pays d’immatriculation, numéro VIN-vehicle identification number), des caractéristiques techniques du véhicule, situation du véhicule vis-à-vis du contrôle technique,…

3. Des données relatives à l’identification des professionnels habilités à transmettre des données au SIV (professionnels du commerce de l’automobiles, huissiers de justice, experts, assureurs, démolisseurs-broyeurs et sociétés de crédits…).

Rouen webmaster immatriculation information SIV

Rouen Webmaster vous propose d’intégrer à votre site web une API qui vous permettra, à vos visiteurs et employés, de faire des recherches parmi ces données

La saisie d’une immatriculation, dans un champs dédié sur votre site web, pourra faire remonter des informations telles que, la marque et le model du véhicule, l’année de mise en circulation, la puissance moteur, le type de carburant, la date d’immatriculation…

Ces informations pourront par exemple servir à remplir automatiquement un formulaire de rendez-vous ou encore une base de données clients.

Les données sont remontées en temps réel à partir des sources de données officielles des pays partenaires. Ainsi, les données apparaissent instantanément sur votre site internet.

En fonction des pays, il est possible de remonter jusqu’à 50 champs de données.

L’API fonctionne dans 11 pays à travers l’Europe ainsi qu’en Australie.

L’API est Multi-plateformes, compatible avec de nombreux environnements de programmation. Que ce soit Regcheck ou L’Argus, toutes les API facturent à l’utilisation, il n’existe pas d’API « au forfait ». Nous utilisons généralement Regcheck car elle est rapide a mettre en place, très peu coûteuse et permet d’obtenir les détails techniques des véhicules dans toute l’Europe pour un prix bas (environ 10ct par requête).

Cette solution est utilisée par de nombreuses sociétés spécialisées.

logo autorigin
Logo Feu vert
Direct pare brise

Vous souhaitez intégrer notre solution à votre site web ?

Votre nom
Merci d'indiquer votre nom
Merci d'indiquer votre nom
Votre adresse e-mail
Champ requis!
Champ requis!
Votre numéro de téléphone
Champ requis!
Champ requis!
Votre demande
Champ requis!
Champ requis!
Nous appeler
Se rencontrer